Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

2 décembre 2011 5 02 /12 /décembre /2011 14:32



Le Publicateur 19/11/1902

Hier lundi a été célébré, à la mairie de Claye, le mariage de M. Léon Mathieur, greffier de la justice de paix de Moret, avec Melle Berthe Pelletier, fille de l’honorable maire et conseiller d’arrondissement.

Dans la salle des mariages toute remplie de fleurs et garnie de trophée et drapeaux aux couleurs nationales, M. l’adjoint Delabarre a rempli la fonction d’officier d’état civil et adressé ses souhaits de bonheur aux jeunes époux, dont les témoins étaient MM. Girod, député, et Labiche, juge de paix de Moret pour le marié, et, pour la mariée, MM Gavroy et Legendre ses oncles.

Un orchestre symphonique, dont faisaient partie nos amis Louis Cadet et Massolini, s’est fait entendre plusieurs fois durant la cérémonie, qui s’est terminé par une belle et touchante allocution de M. Delbet, député.

A dîner, qui a eu lieu dans les salons de l’hôtel du Cheval Blanc, des toasts ont été portés par MM. Girod et Derveloy, députés.

Outre les personnalités déjà mentionnées assistaient encore à cette belle cérémonie, tenant à apporter en cette circonstance le témoignage de leur sympathie à M. Pelletier et aux siens, MM Gaston Menier, député, le juge de paix de Versailles, Logre, directeur de l’usine de Noisiel, Fouchard, conseiller municipal de Meaux, Bezin, meunier à Meaux, etc…

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mireille LOPEZ - dans Claye-Souilly-découverte
commenter cet article

commentaires