CLAYE-SOUILLY : UN POMPIER A L'HONNEUR JEAN DOUVILLE

Publié le par Mireille LOPEZ


Le Publicateur 14.8.1884

 Le 2/8 à 5 heures du matin un jeune enfant de 8ans en voulant puiser de l’eau dans le canal de l’Ourcq s’y laisse tomber. Il aurait infailliblement péri si Jean Douville, manouvrier se rendant à son travail et témoin du fait ne se fût jeté tout habillé dans l’eau pour l’en retirer et le rendre sain et sauf à ses parents.

Déjà en 1879 cet homme courageux et modeste avait sauvé dans les mêmes circonstances un autre enfant de 11 ans en danger aussi d’être noyé dans le canal.

Ajoutons que M. Douville fait partie depuis 18 ans de la subdivision des sapeurs pompiers de Claye et qu’il s’y est toujours fait remarquer par son zèle et son dévouement.

Le publicateur 30.10.1884

Une récompense bien méritée vient d’être accordée à un habitant de Claye. M Douville Jean sergent des sapeurs pompiers s’est dévoué à plusieurs reprises en 1879 et 1884 pour sauver la vie à des enfants en danger de se noyer dans le canal.

Par arrêté du ministre de l’intérieur, approuvé du Président de la République, une médaille d’argent 2ème classe vient de lui être conférée.

 

Le Publicateur 12.1.1885

Dimanche ½ en présence du conseil municipal, de la subdivision des sapeurs-pompiers Mr le maire a remis à M. Douville Jean, sergent-major de ladite subdivision la médaille d’argent que lui
a décerné M. Le Ministre de l’Intérieur pour dévouement.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article