Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

7 janvier 2011 5 07 /01 /janvier /2011 17:36

La Marne 1/8/1963

 

Le « CAMPING » DE CLAYE-SOUILLY

Un des plus modernes de la région

 

M. Barmasse e M. Delosanne rendent visitent à leurs hôtes qui sont devenus leur amis.

Derrière le château, entre Claye et la déviation, s’étend dans un cadre de verdure agréable, le terrain de camping de Claye-Souilly. Voilà plusieurs années qu’il fonctionne, et la municipalité y apporte sans cesse des améliorations.

C’est notre sympathique appariteur Monsieur Barmasse, qui assume la responsabilité du camping  son sourire et son sens de l’hospitalité et du tourisme n’ont pas manqué d’influencer agréablement les nombreux campeurs qui se sont installés là. M. Barmasse est aidé et secondé efficacement dans sa tâche par M. Delozanne.

Quand nous avons visité le terrain, il y a quelques jours, une quarantaine de tentes s’y dressaient fièrement et nous avons pu apprécier à notre tour le cadre verdoyant, le calme reposant, le confort enfin, réservé pour nos visiteurs.

Un petit lavoir est installé près d’un charmant petit pont enjambant la Beuvronne, tandis qu’à quelques mètres de là a été édifié le groupe sanitaire. Il comprend lavabos, WC, et deux douches.

Ainsi équipé, le terrain peut recevoir de nombreux campeurs qui veulent passer d’agréables moments. Les commerçants sont tous prêts et Claye n’a rien d’un trou perdu…

Nous avons rencontré au cours de notre visite des personnes sympathiques qui nous ont confié quelles s’étaient installées sur le terrain à la Pentecôte… pour quelques jours seulement. Elles y sont encore aujourd’hui.

Voilà qui se passe de commentaires !

Tandis que le mari peut se rendre à son travail dans la région parisienne, femme et enfants vivent là, à l’air pur et au soleil… Une formule qui ne manque pas de charmes !

Ajoutons avons d’en terminer, que le terrain de camping est payant, mais qu’il reste un des moins chers de France.  A titre documentaire, en voici les tarifs :

0.90 F par campeur pour 24 heures.

0.40 par caravane.

0.30 par voiture.

0.15 par « 2 roues ».

L’emplacement de tentes est gratuit.

L’an prochain d’autres aménagements seront réalisés qui feront du terrain de Claye l’un des plus agréables et des plus modernes de la région.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mireille LOPEZ - dans Claye-Souilly-découverte
commenter cet article

commentaires