Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 19:24

til.-3m.-LA-MAIRIE--cs-vers-1920-ml.jpg

 

 

Petite Gazette de Dammartin 9.8.1903

 

 

Une bande de bohémiens venant du Mesnil-Amelot, s’était installée, le soir du 31 juillet, sur la place de Claye-Souilly ; Elle comprenait 7 voitures, 7 chevaux et 31 personnes sous la direction du nommé Vandoche Joseph, 33 ans, de nationalité polonaise, marchand de chevaux et se dirigeait sur Levallois-Perret (Seine).

La gendarmerie de Claye avertie, trouva ces gens occupés sur la place à préparer leur campement. Le brigadier Maupetit leur dit que vu l’heure avancée il ne les refoulerait que le lendemain sur le département de Seine et Oise, et il prit les mesures nécessaires pour les surveiller pendant la nuit. Le lendemain matin, à 7 heures les nomades levaient le camp en présence des gendarmes qui les conduisirent à la gendarmerie de Vaujours (Seine et Oise) qu’ils avaient prévenue.  Une heure et demi après, ces bohémiens étaient refoulés hors du département de Seine et Marne et prenait la direction d’Aulnay Les Bondy (Seine et Oise), où ils ont disparu vers onze heures du matin.

On a généralement peu à se louer du voisinage de ces nomades, aussi la gendarmerie de Claye a bien fait de les refouler hors du département de Seine et Marne.

                                                                            (Briard)

Partager cet article

Repost 0
Published by Mireille LOPEZ - dans Claye-Souilly-découverte
commenter cet article

commentaires