Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 13:48

        

               André Benoist  (3ème en partant de la gauche)                       Collection Lucette Godard

La Liberté 23.6.1955

Une assemblée des maires du canton.

Le jeudi 16 juin 1955, à 16 h, en la mairie de Claye-Souilly, l’Amicale des Maires du canton a tenu une importante réunion, sous la présidence de M. le sous-Préfet de Meaux.

Assistait à cette réunion :

MM Benoist, maire de Claye-Souilly, président de l’Amicale, Lenfant maire de Charmentray, Aupérin maire de Charny, Van Den Bossche maire de Fresnes-sur marne, Masseport maire de Gressy,Villette maire d’Iverny, Pinot maire de Précy sur marne, Courtois maire de St Mesmes, Courtier maire de Villeroy, Albinet maire de Villevaudé.

Les communes de Nantouillet, Trilbardou et Vignely étaient également représentées et MM  les maires d’Annet sur marne, Courtry et Mitry-Mory s’étaient excusés.

La réunion a été spécialement consacrée à la question de l’habitat rural dont se sont entretenus M. Le sous Préfet de Meaux et M. Aurejac inspecteur départemental de l’urbanisme qui avait bien voulu répondre à l’invitation de M. Benoist, maire de Claye-Souilly.

M. Aurejac, après avoir souligné l’impulsion donnée dans ce domaine par M. le Préfet et l’importance des crédits dont disposaient, dès à présent, les services départementaux du M.R.L. pour encourager la construction rurale, a étudié les différentes formes qu’elle pourrait revêtir ainsi que l’aide de l’Etat dont les candidats constructeurs pouvaient espérer bénéficier, soit au moyen de primes, soit au moyen de prêt du Crédit Foncier.

M. Aurejac s’est enfin mis à la disposition de MM Les Maires pour faciliter et seconder la tâche de vulgarisation qu’il leur propose d’entreprendre auprès des populations dans ce domaine particulièrement essentiel de l’habitat rural.

M. le sous-Préfet, a traité, en fin de réunion des différentes questions d’ordre administratif qui préoccupent tout particulièrement les Maires (constructions scolaires notamment).

A l’issue de cette réunion, M. Benoist a invité les personnalités présentes à un vin d’honneur servi dans la salle de la mairie.

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires