Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

27 décembre 2013 5 27 /12 /décembre /2013 20:34

                   

La Croix de Seine et Marne 20/11/1921

Cette petite commune avait fait dire une messe solennelle dans l’église superbement décorée par M. l’abbé Raffanel, curé de Saint Soupplets, qui a prononcé une touchante allocution…

Le monument très heureusement placé à la croisée des routes qui mènent à Saint Mard et Lessart, hameau de Marchemoret, a été inauguré à 10h30 par M. Labour, conseiller général ; M. Marcel Boisseau, maire de Marchemoret et M. Mermillod, conseiller d’arrondissement, entourés de M. Gaudron, adjoint ; de M. le docteur Begué, maire de Saint Soupplets, de M. Boisseau de Chantemerle et du Conseil municipal.  Le lieutenant Carré, la Compagnie de Sapeurs Pompiers de St Soupplets, les Vétérans rendaient les honneurs.

M. le Maire dit la reconnaissance de la commune, envers ses enfants qui sont partis si bravement. Sur 14 soldats, 7 ont été tués, dont trois frères, les fils Hérault. En reconnaissance le Conseil Municipal a décidé que leurs trois noms seraient inscrits face à la ferme qu’ils cultivaient !....

Un vin d’honneur a été offert par la municipalité dans la mairie aux braves sapeurs pompiers et vétérans de Saint Soupplets qui deux fois dans la même journée allaient rendre hommage à leur camarades de Marchemoret et Monthyon.

 (Le journaliste a mal orthographié le nom des trois soldats Hérault au lieu de Hérot)

 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mireille LOPEZ - dans MARCHEMORET
commenter cet article

commentaires