Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

23 juin 2011 4 23 /06 /juin /2011 21:45

                 Monseigneur Romain lors du bouquet provincial de 1955

                  (2ème en partant de la gauche derrière les pompiers)

 La Croix de Seine et Marne 7.8.1949

Monsieur le chanoine Romain devient Vicaire Général de Son Excellence Monseigneur Debray, Evêque de Meaux.

Lorsque le 3 juillet nous avons célébré les noces d’argent sacerdotales de notre cher curé-doyen Monsieur le Chanoine Romain tout nous donna à penser que celui-ci était à la veille d’une importante promotion : la présence du chef du diocèse et de deux prélats de l’évêché, entourés de plusieurs membres distingués de l’administration épiscopale, celle du Petit Séminaire et de ses supérieurs et économe, les paroles du prédicateur et surtout celles des ecclésiastiques qui prirent la parole au repas, principalement Monseigneur l’Evêque lui-même.

L’ample compte-rendu de cette cérémonie publié le dimanche suivant dans la Croix de Seine et Marne nous confirma dans notre intuition.

Nous félicitons Monseigneur Romain de ce que ses multiples et grandes qualités reçoivent avec une pareille consécration  un emploi plus étendu. Nous regrettons son départ. Et puis nous savons que Monsieur le chanoine Romain va avoir un digne successeur en la personne de Monsieur l’Abbé Ducerf à qui nous souhaitons la bienvenue.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mireille LOPEZ - dans Eglises Claye-Souilly
commenter cet article

commentaires