CLAYE-SOUILLY HISTOIRE : LE FOOTBALL 1933/1934

Publié le par Mireille LOPEZ

 

           Le terrain de Football se trouvait au fond, au même endroit qu'aujourd'hui.

Le Courrier de Seine et Marne 18.2.1933

C.S. Sportif.

Sur notre terrain, à Claye, notre première et notre deuxième rencontraient en match amical les équipes correspondantes du Groupe Sportif Turgot.

 Notre deuxième joua le premier match ; bénéficiant du vent, elle domina assez largement et parvint au cours de cette mi-temps à marquer 2 buts sans que Turgot puisse marquer une seule fois……

Les meilleurs furent, chez nous : Manabre, Caillé et Brouet….

Après ce match notre première et celle de Turgot prirent possession du terrain et Turgot, bénéficiant du vent…La mi-temps arrive sans qu’aucune équipe eût pu traduire….

A la reprise…Turgot parvint à marquer le premier but de la partie au bout de 20 minutes de jeu. A la  suite de  plusieurs  échappées qui  s’avérèrent   dangereuses pour la défense adverse, E. Fostier marqua le but égalisateur et la fin arriva sur le résultat nul, un but étant marqué de chaque côté. …

Nos meilleurs joueurs furent Mancel, E. Fostier et Perradon : notre défense est également à féliciter. Parmi les remplaçants : Manabre, Brouet et Caillé, qui firent les deux matches, se montrèrent infatigables.

 Le Courrier de Seine et Marne 20.1.1934

C.S. Sportif

Résultats du 14 janvier : Claye-Souilly Sportif bat A.S.A. Noisiel réserve 4 à 3.

Dimanche dernier, notre équipe, se déplaçait à Noisiel pour y rencontrer l’équipe réserve de l’A.S.A. Quoique amputée de quelques-uns de ses équipiers premiers, elle réussit à remporter une belle victoire. Malgré la pluie qui ne cessa de tomber et détrempa le terrain, elle n’en fournit pas moins un excellent match ; la marque n’eût pas dû être si serrée en tenant compte des deux derniers buts de Noisiel qui furent quelque peu heureux.

Dans l’ensemble, l’équipe entière donna satisfaction, ce qui est de bonne augure pour les matches à venir.

Samedi soir, banquet dans les salons du Central-Hôtel, suivi d’un bal jazz dans la salle du Casino. Nous invitons la jeunesse de Claye-Souilly et des environs à participer à notre petite fête.

Dimanche 21 janvier, Claye-Souilly Sportif recevra l’excellente équipe du C.S. Meaux réserve, qui a cette saison un palmarès brillant ; notre équipe devant un tel adversaire, n’aura pas match gagné d’avance, aussi comptons-nous sur un beau match qui sera sans doute l’un des plus intéressants de cette saison. Il y aura du beau sport dimanche au stade de la Guette.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Sports et Musique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article