Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

9 mai 2009 6 09 /05 /mai /2009 20:26


La Liberté de s et m 29.1.1963

Trois familles de Claye-Souilly totalement sinistrées après l’incendie qui détruisit entièrement leurs logements

Il était 22 h 30 mercredi  dernier, quand un incendie s’est déclaré dans la cour de la Maison Legendre, rue Jean-Jaurès, dans un bâtiment à deux corps dont l’un est constitué d’une grange

Et l’autre d’une maison d’habitation dans laquelle se trouvaient trois logements.

Aussitôt les sapeurs-pompiers de Claye-Souilly se rendirent sur les lieux mais à leur arrivée la maison n’était plus qu’un brasier ; les pompiers portèrent leurs efforts sur les bâtiments environnants, dont la grange bourrée de paille, afin que le feu ne se propage pas.

Les pompiers durent lutter longtemps pour circonscrire le feu, et ce n’est que vers 3 heures du matin que tout danger était écarté.

Fort heureusement, il n’y a aucune victime, mais les trois familles Tallidis, Kosaria et Magaliano ont tout perdu ! Tout le mobilier a été détruit ainsi que du linge, des vêtements et une somme de 6000 f. Mais la solidarité n’est pas un vain mot, et les habitants de Claye-Souilly ne manqueront pas de faire de nombreux dons à la Mairie, afin que ces dix personnes dont quatre enfants puissent disposer du minimum d’objets nécessaires à la vie courante. Deux des familles ont été relogées à Souilly ; l’une chez M. Milot, l’autre chez M. Mutez.

La troisième a trouvé également un toit au patronage de Claye-Souilly.

Ce grave accident qui a fait des dizaines de milliers de francs de dégâts est probablement dû à une flamme provenant d’un tuyau de poêle passant par un carreau du rez-de-chaussée de la maison d’habitation.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mireille LOPEZ - dans Claye-Souilly-découverte
commenter cet article

commentaires