Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 22:55


La Marne 16/5/1963

La Juste Pression

Une entreprise jeune en pleine expansion.

A Souilly, près d’une petite place verdoyante, une usine s’étend, prend de l’importance chaque jour davantage : La Juste Pression.

Il y a quelques années les premiers manomètres sortaient des ateliers…. Depuis 3000 sont fabriqués chaque mois justifiant en partie l’emploi des 30 ouvriers hautement qualifiés.

Les deux directeurs MM. Maillot et Brochot sont des hommes dynamiques. Ils vont de l’avant et ce n’est pas sans fierté qu’ils nous montraient l’un de leurs nouveaux arrivés dans l’usine : un tour à commande électronique d’une rare fidélité.

Les bâtiments également suivent les besoins progressifs de la production. Nous avons admiré les ateliers de ceintrage de tubes, l’atelier d’imprimerie des cadrans, l’atelier de peinture extrêmement moderne, bref une usine qui pousse et qui ne se laisse pas dépasser par les évènements.

Les manomètres de la « Juste Pression » équipent de nombreux circuits en France et même dans le monde… circuits d’air comprimé, de vapeur, de gaz, d’oxygène en particulier sur les centrales de distribution. Il faut savoir qu’ils sont déterminants dans la vérification des circuits hydrauliques des ID et DS19.


…. J.R.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mireille LOPEZ - dans Entreprises de Claye-Souilly
commenter cet article

commentaires