Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

22 septembre 2015 2 22 /09 /septembre /2015 20:41

Publicateur 14.2.1875

 

Un bien douloureux accident est venu jeter la tristesse dans notre petite ville.

Vers quatre heures des voituriers marchands de fourrages rencontrèrent en haut de la grande rue presque vis-à- vis de l’auberge Grandin deux voitures revenant de Villeparisis et appartenant au nommé Caron commissionnaire à Meaux.

N’apercevant pas le conducteur et le croyant endormi dans l’une de ses voitures, ils passèrent.

Mais quelle ne fut leur surprise lorsque à 150 mètres plus loin ils trouvèrent sur le milieu de la chaussée un cadavre baignant dans le sang et qui fut  reconnu de suite pour être le sieur Alexandre Nisard le malheureux conducteur des voitures.

On croyait d’abord à un crime mais l’instruction démontra bien vite le contraire.

M. le Juge de Paix le brigadier de gendarmerie et d’autres personnes averties par les voituriers se sont rendus immédiatement sur le lieu de l’accident et il a pu être constaté qu’en descendant de la voiture où il se trouvait placé, le conducteur engourdi par le froid ou encore sous l’influence du sommeil a dû manquer le marchepied et perdant l’équilibre, a fait une chute qui lui a coûté la vie : l’une des roues lui passa toute entière sur la tête, la mort a été instantané.

Le cadavre a été transporté au corps-de-garde où sa famille est venue le reconnaître. Alexandre âgé d’environ 30 ans, laisse une veuve et plusieurs enfants.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mireille LOPEZ - dans Claye-Souilly-découverte
commenter cet article

commentaires