Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

7 janvier 2009 3 07 /01 /janvier /2009 10:04


Le dimanche 4 Janvier, Coupvray a célébré le jour du bicentenaire de la naissance de Louis Braille. Dès 9h, la salle de la Forge a accueilli les premiers philatélistes à l'occasion du 1er jour de l'émission du timbre dédié à notre illustre inventeur. Après la messe qui lui a été consacrée, une cérémonie a réuni personnalités et cupressiens dans le jardin de sa maison natale avec la participation des enfants de l'école de Coupvray.

Après les derniers préparatifs consistant en l'installation d'une signalétique adaptée au croisement de la D934, la fin des travaux d'aménagement de la nouvelle salle d'accueil du musée et la décoration de la salle de la Forge, tout était prêt pour célébrer cet anniversaire.

Dans le bureau de poste, ouvert dans la salle de la Forge, les nombreux visiteurs ont pu acquérir des enveloppes "1er jour", illustrées d'une aquarelle de Viviane Vieville et admirer l'exposition organisée par les clubs philatéliques de Lagny et Esbly. Des chiens-guides étaient également présentés par l'Ecole de Coubert.

Les Pères Jean-François Brard et Guillaume de Lisle ont célébré en l'église de Coupvray une messe dédiée à Louis Braille, dont le monument et la tombe ont été fleuris.......


Pour plus amples informations consultez le site de la mairie de Coupvray

  http://www.coupvray.fr/coupvray/acces_direct/a_la_une/bicentenaire_de_la_naissance_de_louis_braille.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Mireille LOPEZ - dans CHARNY - COUPVRAY - COURTRY
commenter cet article

commentaires