Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

24 novembre 2014 1 24 /11 /novembre /2014 21:31


Croix de s et m 7.7.1907

Election du conseil général

Dimanche dernier, 30 juin, a eu lieu le premier tour de scrutin pour l’élection d’un Conseiller Général, en remplacement de M. Pelletier, décédé.

Electeurs inscrits : 3151, votants : 2318.
Ont obtenu :
M. Gaborit, radical-socialiste 992 voix
M . Eug. Cochin, progressiste 655 voix
M. Leseurre, socialiste 564 voix
Il y a ballotage.

Il est à remarquer que M. Cochin, maire de Gressy et conseiller d’arrondissement n’avait posé sa candidature que la veille du scrutin.

Il a pourtant, bien qu’il n’ait fait aucune campagne électorale, recueilli un nombre de voix qui est une leçon pour les libéraux. Si tous ces derniers avaient voté, s’ils avaient rempli leur devoir, non seulement l’honorable M. Cochin serait arrivé en tête mais il eût remporté la victoire haut la main et c’était un siège enlevé aux sectaires. Nos adversaires l’ont bien compris. De là leur colère contre M. Cochin et ses électeurs. Le Seine et Marne et le Publicateur cachent leur mécontentement sous des airs de triomphe pour leur candidat, ils chantent leur victoire assurée demain.

Ils l’auront, en effet, la victoire, si les hommes d’ordre ne font pas bloc, s’ils estiment qu’il ne vaut pas la peine de se déranger pour déposer un bulletin dans l’urne. Mais si tous les honnêtes gens se lèvent, si avec union et concorde ils vont tous au scrutin, c’en est fait, ils sont la majorité. Aux urnes, pour M. Cochin.

 Publicateur 10.7.1907

Gaborit élu conseiller général 7.7.1907

Partager cet article

Repost 0
Published by Mireille LOPEZ - dans Canton de Claye-Souilly
commenter cet article

commentaires