Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Contact

15 février 2016 1 15 /02 /février /2016 13:44


Le Courrier de s et m 13.5.1922

Deux ouvriers de l’entreprise Ané, viennent d’être victimes d’un accident qui aurait pu avoir les conséquences plus graves.

Georges Legendre 18 ans pilotait un camion chargé de pavés qu’il avait pris à la gare pour les transporter sur la route de St Mesmes. Auprès de lui avait pris place son camarade Raymond Decoudun âgé de 20 ans. Au carrefour de la route départementale et du chemin de grande communication, surgit une voiture hippomobile qui suivait la même direction de Gressy. Legendre voulut doubler cette voiture, mais la roue gauche avant de son véhicule étant montée sur un tas de pierres, le conducteur ne fut plus maître de sa direction et le camion alla se jeter contre un peuplier.

Dans le choc, les étriers fixant la carrosserie furent rompus et celle-ci projetée en avant enserra les deux ouvriers entre le siège et l’avant de l’auto dont le volant était brisé.

Il fallut décharger le camion pour dégager les deux blessés dont la cuisse droite était fracturée.

Legendre fut conduit après visite du docteur Eschalier, à l’hôpital de Lagny. Quant à son compagnon Decoudun qui fait partie du 1er contingent de la classe 22, il est resté dans sa famille.

Partager cet article

Repost 0
Published by Mireille LOPEZ - dans Entreprises de Claye-Souilly
commenter cet article

commentaires