DEMANDE DE PONT FIXE SUR LE CANAL DE L'OURCQ A CLAYE

Publié le par Mireille LOPEZ

Registre Délibération Canal de l’Ourcq 25/1/1831

 

 

Le Préfet adresse ampliation de son arrêté en date du 8 courant pris sur la pétition à lui adressée par M. le Maire de la commune de Claye en date du 12 octobre 1829 relative aux raccordements de la place publique de Claye aux abords du pont de Messy avec le chemin de halage du canal de l’Ourcq.

Sur quoi il est arrêté :

Que  copie de cette pièce sera adressée à l’Inspecteur qui est chargé de surveiller dans l’intérêt de la conservation du canal en question et ce aux termes de son rapport sur cette affaire rendu compte aux procès-verbaux de la séance du 26 octobre dernier.

Registre Délibération Canal de l’Ourcq 13/8/1833

M. le Maire et le conseil municipal de Claye adressent des observations sur l’utilité, la convenance et l’économie qu’il y aurait, selon eux à substituer un pont fixe à celui existant entre Claye et la commune de Messy qui suivant ces messieurs présente de grands inconvénients.

Les observations et demande présentées par M. le Maire de Claye et son Conseil Municipal soulevant une question qu’il convient d’examiner et d’étudier d’une manière générale. Il ne peut quant à présent y être donné suite.

Toutefois M. l’Inspecteur Vuignier est invité à préparer les documens propres à éclairer l’opinion de la Cie et les avantages que pourrait présenter un changement de système dans la construction des ponts du canal de l’Ourcq. Il est prié à ce sujet de se mettre en rapport avec M. Emile Martin de Nevers.

Publié dans Canaux et rivières

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article